Bien choisir sa brosse à cheveux

Bien choisir sa brosse à cheveux

Votre coiffeur vous a dit qu’il fallait absolument brosser vos cheveux tous les jours pour qu’ils restent en bonne santé et soyeux, mais vous ne savez pas quelle brosse choisir ? 

Mon Deal Beauté vous donne des conseils pour choisir la meilleure brosse, adaptée à votre coupe et votre type de cheveux. 

Mais avant de vous donner des conseils pour bien choisir votre brosse, nous allons surtout vous expliquer, pourquoi, comment, avec quoi et quand il est important de brosser vos cheveux !

Pourquoi brosser mes cheveux, et à quelle fréquence ? 

Il est important de brosser vos cheveux, non seulement parce que cela vous permettra de garder vos cheveux en bonne santé, mais surtout d’activer la circulation du sang et donc la pousse de vos cheveux. Le point positif : vos cheveux seront brillants comme quand vous sortez de chez votre coiffeur. 

Attention, il est important de brosser vos cheveux, mais pas toute la journée ! Une fois par jour, c’est amplement suffisant. Si vous répétez cette action trop souvent dans la journée, cela va casser votre fibre capillaire.

Quelle brosse pour quel type de cheveux ?

Tous les cheveux ne nécessitent pas de la même brosse, c’est pour ça qu’avant de vouloir acheter une brosse, il faut demandez conseil à votre coiffeur pour connaitre votre type de cheveux. 

Pour les cheveux épais, privilégiez les brosses en mélange de poils de sanglier et nylon, qui vous permettront de brosser vos cheveux en profondeur. 

Nos recommandations : 

J’ai les cheveux longs et épais : Brosse Fingerbrush Large Noir Olivia Garden

J’ai les cheveux mi-longs et épais : Brosse Black Label Supreme Olivia Garden

J’ai les cheveux courts et épais : Brosse Courbe Poils de Sanglier Jacques Seban

Pour les cheveux fins, privilégiez les brosses composées de 100% de poils de sanglier, qui vous permettra de brosser vos cheveux plus délicatement. 

Nos recommandations : 

J’ai les cheveux longs et fins : Brosse iDetangle Fine Hair Olivia Garden

J’ai les cheveux mi-longs et fins : Brosse Black Label Supreme Olivia Garden

J’ai les cheveux courts et fins : Brosse Black Label Flex Olivia Garden 

Le conseil + : Pour vos enfants, nous vous conseillons les brosses de la gamme D-MeliMelo de la marque Sibel. 

Quelle brosse pour quel brushing ? 

Maintenant que vous savez quelle brosse acheter pour brosser vos cheveux, nous allons vous conseillez la brosse idéale pour réaliser votre brushing en fonction de votre type de cheveux. 

Le choix du diamètre de la brosse se fait en fonction de la longueur de vos cheveux. Plus les cheveux sont longs, plus le diamètre de la brosse doit être important. 

Pour des cheveux longs, Mon Deal Beauté vous conseille d’utiliser un diamètre de 44 ou 45mm, pour des cheveux courts, un diamètre de 34 ou 35mm. De plus, plus le diamètre de la brosse sera important, plus le séchage donnera du volume à vos cheveux. 

Pour ce qui est du choix de la brosse par rapport au type de cheveux, il existe deux technologies : la Ceramic+Ion et la NanoThermic. 

Pour les cheveux épais, nous vous conseillons d’utiliser les brosses de la gamme Ceramic+Ion de chez Olivia Garden. Grâce au barillet recouvert de céramique, la chaleur sera répartie de façon uniforme tout au long de son utilisation. 

Pour les cheveux fins, nous vous conseillons d’utiliser les brosses de la gamme NanoThermic de chez Olivia Garden. Ces brosses contiennent des propriétés anti-bactériennes et des poils chargés d’ions qui permettent d’obtenir des longueurs saines et rayonnantes.

Et voilà, les brosses n’ont plus aucun secret pour vous.

Tous les commentaires

Laisser une réponse