Bien entretenir sa barbe

Bien entretenir sa barbe

Bien entretenir sa barbe 

Une barbe parfaite ? Tous les hommes en rêvent ! Mon Deal Beauté vous révèle aujourd’hui ses conseils et astuces étape par étape pour obtenir une barbe belle et en bonne santé. Notre secret ? Utiliser des produits adaptés dans une routine rapide.

  • Une jolie barbe, c’est une barbe propre 

Est-ce que vous essayeriez de coiffer vos cheveux sans les avoir lavés ? La réponse est non ! Pour avoir une barbe soyeuse et bien peignée, le nettoyage est donc la première étape pour bien entretenir sa barbe.

Il est important de bien nettoyer sa barbe avec les produits adéquats. Voici les quelques étapes (simples et rapides) pour nettoyer votre barbe correctement. 

1.Mouillez votre barbe à l’eau tiède. 

2. Faites mousser votre barbe avec un shampoing spécifique, par exemple le shampoing Barbe Régénérant et Purifiant Men Stories

3. Une fois le shampooing appliqué, massez votre barbe. Ce mouvement permettra d’éliminer les peaux mortes et les pellicules (comme quand vous lavez vos cheveux). 4. Enfin, rincez votre barbe à l’eau tiède et séchez-la en tapotant délicatement avec une serviette.

Votre barbe doit être nettoyée régulièrement. Le shampooing Barbe Régénérant et Purifiant Men Stories à l’Aloe Vera et aux protéines de Blé permet à vos poils de rester souples et brillants. L’avantage de ce shampoing ? Son Ph neutre pour ne pas agresser votre peau.

  • Une jolie barbe, c’est une barbe nourrie 

Une fois votre barbe nettoyée, il est important de la nourrir pour garder votre poil doux et soyeux le plus longtemps possible.

Pour se faire, rien de plus simple ! Mon Deal Beauté vous conseille le soin Barber Care Men Stories. Ce soin enrichi à la kératine, l’acide hyaluronique et l’huile d’Argan rendra vos poils brillants et en bonne santé en apportant une nutrition profonde.

Cette étape est très simple ! Il vous suffit d’appliquer ce soin sur barbe humide ou sèche, et de masser délicatement votre barbe. Ce soin vous permettra de coiffer votre barbe plus simplement, mais aussi de masquer les zones moins poilues et donc de créer de la densité. 

Cette étape est très importante après chaque lavage de votre barbe car le soin vous permettra de coiffer plus facilement vos poils. 

  • Une barbe soyeuse et douce ? Le rêve de tout homme…

Dernière étape dans notre routine spéciale barbe, le sérum !

Mon Deal Beauté vous conseille le Sérum Barbe Barber Men Stories pour soigner vos poils et rendre votre barbe soyeuse. 

Utilisez ce sérum une à deux fois par semaine pour renfoncer votre barbe, la rendre douce, soyeuse et brillante.

Ce sérum enrichi aux huiles d’Argan, d’Avocat et de Macadamia ne laisse aucun résidu ni touché gras à votre barbe. 

Très simple, il vous suffit de prendre une noisette à l’aide de sa pipette au creux de votre main, et de masser délicatement votre barbe.

Le conseil bonus : passez régulièrement une brosse ou un peigne dans votre barbe pour masser votre poil et stimuler la pousse. 

Et voilà ! Avoir une barbe parfaite n’aura plus aucun secret pour vous !

Tous les commentaires

Laisser une réponse