Conseils pour entretenir votre lissage brésilien

Conseils pour entretenir votre lissage brésilien

Savez-vous pourquoi le lissage brésilien est appelé comme ceci et en quoi il consiste réellement ? Le lissage brésilien est une technique de lissage enrichie à la kératine qui repose sur l’application d’un soin 100% naturel. Ce soin a pour but de gainer un maximum le cheveu pour le rendre plus souple et plus malléable. Il est nommé « brésilien » tout simplement parce que cette technique a été pensée au Brésil. 

Ce soin permet de garder un lissage parfait pendant dix à douze semaines et se réalise en salon de coiffure par des professionnels.

Une fois votre lissage brésilien réalisé, le plus important est l’après ! En effet, un lissage brésilien demande beaucoup d’entretien et Mon Deal Beauté vous donne quelques conseils :

Conseil n°1 : Les trois premiers jours

Tout d’abord, si votre coiffeur ne vous l’a pas dit, les trois premiers jours après la réalisation de votre lissage brésilien sont cruciaux. C’est sur ce laps de temps que le produit fait effet et il est donc important de ne pas mouiller vos cheveux, et par conséquent de ne pas les laver ou bien vous baigner.

Conseil n°2 : Des soins adaptés

Pour que votre lissage brésilien n’abime pas vos cheveux, mais surtout qu’il dure le plus longtemps possible, il est obligatoire d’utiliser des produits adaptés pour l’entretien de vos cheveux.

Des produits spécifiquement adaptés pour le lissage brésilien existent. Ces produits ne contiennent pas de sulfate ni de sodium, ce qui nuirait à votre soin et sont enrichis en kératine.

Mon Deal Beauté vous conseille deux gammes de produits pour entretenir votre lissage brésilien : la gamme kératine Inebrya ou bien la gamme kératine Urban Kératin

Comme d’habitude, utilisez votre shampoing et votre soin lorsque vous lavez vos cheveux. Le mieux pour que votre lissage dure dans le temps, est d’espacer le plus possible vos shampoings. Une à deux fois par semaine est amplement suffisant pour entretenir vos cheveux et votre lissage.

En plus de votre routine d’entretient habituelle, lorsque vous réalisez un lissage brésilien, il vous faut utiliser un sérum. Une fois de plus les gammes Inebrya et Urban Kératin vous propose deux produits adaptés. Ce sérum doit être utilisé tous les jours pour nourrir et aider à coiffer vos cheveux.

Conseil n°3 : Le coiffage

Maintenant que vous connaissez les produits à utiliser pour entretenir votre lissage brésilien, voici deux petits conseils supplémentaires pour coiffer vos cheveux. 

Deux techniques pour l'après lavage : pour garder vos ondulations naturelles, après chaque lavage laissez vos cheveux sécher à l’air libre, pour garder vos cheveux bien lisses optez pour un séchage au sèche cheveux à l’aide d’une brosse.

Enfin, pour permettre au soin d’agir plus longtemps, de temps en temps, passez un coup de lisseur pour réactiver la kératine dans vos cheveux grâce à la chaleur. 

Et voilà, le lissage brésilien n’a plus aucun secret pour vous. 

Découvrez les produits conseillés par Mon Deal Beauté pour l’entretien de votre lissage brésilien : 

Shampoing restructurant à la kératine Inebrya 500 ml 

Masque restructurant à la kératine Inebrya 500 ml

Sérum restructurant à la kératine Inebrya

Shampoing soin à la kératine 3 Urban Kératin 400 ml

Conditioneur à la kératine 4 Urban Kératin 400 ml

Sérum restructurant à l’huile d’argan et la kératine Urban Kératin 50 ml

Tous les commentaires

Laisser une réponse