Entretenir mes ongles après une dépose

Entretenir mes ongles après une dépose

Vous avez des ongles magnifiques en gel, résine ou capsule mais vous ne savez pas comment les retirer ? Pas de panique, nous vous donnons nos conseils pour déposer vos ongles, et les entretenir ensuite.

Pour chacun de nos conseils, retrouvez tous les produits mentionnés à la fin de l’article.

Pour des ongles avec capsule

1. Couper : Tout d’abord, nous vous conseillons de couper la capsule le plus court possible pour faciliter la dépose.

2. Tremper : Pour dissoudre la colle, faîtes tremper vos ongles dans un bol d’acétone pendant 15 à 20 minutes. Vous pouvez aussi enrouler vos ongles dans un coton imbibé d’acétone, puis refermer le coton sur l’ongle à l’aide de papier aluminium. Pour ces deux méthodes, l’acétone prend 15 à 20 minutes à agir sur l’ongle.

3. Décoller : Une fois le temps écoulé, séchez vos mains, ou retirez le papier aluminium et le coton, puis retirer délicatement la capsule de l’ongle à l’aide du repousse-cuticule. Une fois la capsule retirée, grattez l’ongle à l’aide du repousse-cuticule pour enlever les résidus de colle.

Pour des ongles en gel

La seule technique pour retirer des ongles en gel est de poncer ou limer l’ongle. Pour se faire, utilisez une lime à ongle à gros grains ou une ponceuse électrique et limez l’ongle. L’objectif est de retirer le gel sans abîmer la plaque de l’ongle. Une fois le plus gros limé ou poncé, vous pouvez faire tremper vos ongles dans de l’acétone pour décoller la capsule et la faire fondre.

Pour des ongles en résine

1. Limer : Tout d’abord, limez votre ongle à l’aide d’une lime à ongle à gros grains pour enlever la première couche de vernis semi-permanent, ou de top coat gel

2. Tremper : Tout comme pour la capsule, faîtes tremper vos ongles dans un bol d’acétone ou bien entourer vos ongles avec un coton imbibé d’acétone, puis laissez poser 15 à 20 minutes.

3. Décoller : Une fois le temps écoulé, séchez vos mains ou retirez les cotons de vos ongles. Décollez délicatement la résine avec le repousse-cuticules de votre ongle. Limez pour enlever les restes.

La routine post-dépose

Maintenant que vous savez comment retirer vos faux-ongles, votre ongle est fragilisé et il faut l’hydrater et le renforcer. Pour se faire, nous vous conseillons 3 produits à utiliser en routine :

- Pour hydrater votre ongle et le renforcer, vous pouvez utiliser la Cure Express de Durcisseur d’ongles Peggy Sage. Ce produit s’utilise comme un vernis, sur ongle propre. À mettre sur l’ongle tous les soirs pendant 10 jours. Ce vernis renforce rapidement les ongles faibles ou abîmés.

- Pour hydrater votre ongle et le renforcer, vous pouvez aussi utiliser le Soin réparateur pour ongles Peggy Sage. À appliquer comme un vernis pendant quelques semaines, ce soin composé de fibres de nylon renforce et protège les ongles fragilisés, les rendant plus résistants pour la prochaine pose de gel ou résine.

- Enfin, pour terminer la routine d’entretien de dépose des ongles, nous vous conseillons d’utiliser la Base Calcium Axess Nail System après avoir appliqué l’un des deux produits d’hydratation de l’ongle. Cette base composée de Calcium permet de nourrir en profondeur l’ongle. Une fois le soin d’hydratation sec, passez un coup de pinceau sur votre ongle puis massez l’ongle et les cuticules autour avec la base Calcium.

Les produits nécessaires pour réaliser la dépose de vos ongles sont :

Acétone 150ml Axess Nail System

Repousse-cuticule Peggy Sage

- Lime à ongles Endurance 100/100 NSI

Ponceuse pour ongles Rose Fuschia Peggy Touch Peggy Sage

Et voilà, vous connaissez désormais le secret pour déposer vos faux-ongles en gel ou résine et entretenir votre ongle pour le rendre plus résistant.

Tous les commentaires

Laisser une réponse