Ma routine épilation : spéciale jambes

Ma routine épilation : spéciale jambes

Ma routine épilation : spéciale jambes

Notre rêve ? Avoir des jambes parfaitement épilées toutes saisons confondues.  Mon Deal Beauté vous donne des conseils pour vous épiler de chez vous et le secret de la routine jambes parfaites.

S’épiler les jambes soi-même oui, mais avec quoi ? La réponse est simple, on bannît le rasoir, l’épilateur ou encore la crème d’épilatoire et on favorise la cire. Une épilation à la cire retire les poils efficacement et dure entre 3 à 4 semaines. Après une épilation à la cire, vos jambes restent douces, et lors de la repousse vos poils sont plus fins et moins nombreux.

Maintenant que vous savez quel produit utiliser pour épiler vos jambes, voici les étapes clés de votre routine épilation : 

ÉTAPE 1 : Préparer la peau

Avant d’attaquer vos belles jambes avec la cire, vous devez d’abord préparer votre peau. La préparation de votre peau se fait tous les jours, mais en particulier 48 à 72h avant l’épilation.

Il est important d’exfolier votre peau pour éliminer les cellules mortes et favoriser l’épilation. Pour se faire, nous vous conseillons d’utiliser un gommage exprès pour le corps.

Notre produit coup de cœur : le Gommage Corps Lagoon Island au Sable Noir de chez Peggy Sage.

Sur peau sèche, appliquer ce gommage sur vos jambes et faites des mouvements circulaires pour bien exfolier la peau. La texture agréable faite de grains de sable noir et de coques de noix de coco exfolie, lisse et affine le grain de votre peau, tout en laissant un parfum paradisiaque qui vous fait voyager dans les îles. 

Une fois l’exfoliation faite, vous pouvez passer à l’épilation. Pour la faciliter vous pouvez appliquer une lotion adaptée à l’épilation ou du talc pour préparer un peu plus votre peau et éviter les rougeurs et inflammations. 

ÉTAPE 2 : L’épilation, le choix de la cire

Plusieurs types de cires existent, à vous de choisir, selon votre type de peau et votre sensibilité laquelle est parfaitement adaptée à vous. 

La cire pelable, sans bande : 

Ce type de cire est souvent utilisé pour l’épilation des zones sensibles, telles que le maillot, les aisselles ou le visage, mais peut aussi convenir aux zones larges comme les jambes pour les personnes sensibles.

Avec une spatule, appliquez la cire dans le sens de la pousse du poil (de haut en bas généralement), et former un petit boudin à la fin pour faciliter le retrait. Attendez que la cire soit sèche, aidez-vous du boudin, et arrachez la bande d’un coup sec dans le sens inverse de la pousse du poil. 

Notre produit coup de cœur : le pot de cire épilation pelable extra fine à la résine de pin Norma de Durville

La cire chaude, avec bandes : 

Ce type de cire est la meilleure option pour épiler vos jambes avec des bandes. 

Appliquez en couche fine à l’aide d’une spatule sur la zone à épiler, toujours dans le sens de la pousse du poil. Mettre la bande sur la cire, et appuyez avec la paume de votre main sur la bande pour bien emprisonner le poil dans la cire. Arrachez la bande d’un coup sec dans le sens inverse de la pousse du poil. 

Notre produit coup de cœur : le pot de cire à épiler parfum Miel Norma de Durville

Les bandes de cire froide : 

Ce type de cire convient parfaitement aux peaux sensibles. La taille de la bande se choisit en fonction de la zone à épiler, en l’occurrence pour les jambes, nous utilisons des bandes exprès pour zones larges. 

Chauffez la bande en la frottant dans vos mains afin de ramollir la cire. Décollez les deux bandes et appliquez en une sur la zone à épiler, toujours dans le sens de la pousse du poil. Frottez la bande avec votre main pour faire adhérer le poil à la cire, puis arracher dans le sens inverse de la pousse du poil.

Notre produit coup de cœur : les bandes de cire épilatoire corporelle froide de la marque Sibel

Une fois votre épilation faite, quel que soit la cire choisit, il peut rester quelques poils, ne passez pas un coup de rasoir, privilégiez la pince à épiler pour les retirer.

ÉTAPE 3 : L’hydratation 

Maintenant que vos jambes sont épilées, hydrater votre peau pour l’apaiser, avec une huile spéciale post-épilation ou bien un lait corporel. 

Il est important de ne pas vous exposer à une source de chaleur pendant les 24h suivant l’épilation pour éviter de sensibiliser votre peau. 

Nos produits coups de cœur : l’huile post-épilation Sibel ou le lait corporel hydratant à la Fleur d’Orient Peggy Sage

Pour vous faciliter la tâche, Mon Deal Beauté vous a confectionné des kits prêts à l’emploi pour épiler vos jambes, mais aussi toutes les autres zones de votre corps, retrouvez-les ici.

Et voilà, vous avez tous les conseils et produits parfaits pour épiler vos gambettes et vous chouchouter. 

Tous les commentaires

Laisser une réponse