Maquiller ses sourcils: la tendance qui explose !

Maquiller ses sourcils: la tendance qui explose !

1.    Définir ses sourcils

Tout d’abord, il faut préparer son sourcil, c’est à dire l’épiler. L’idéal est d’aller chez un professionnel. Si vous le faites par vous-même pensez à bien respectez les lignes de votre visage.

Pour savoir où commence votre sourcil, imaginez un trait partant de l’aile de votre nez, passant par le coin interne de votre œil, et cela donnera l’endroit où doit débuter votre sourcil (A). Enfin, imaginez un trait partant de l’aile de votre nez, passant par le coin externe de votre œil, et cela donnera l’endroit où doit terminer votre sourcil (B).

Une fois ces lignes imaginées, peignez vos sourcils vers l’extérieur, et épilez ceux qui dépassent de la ligne.

Une fois l’épilation faite, on peut passer au maquillage du sourcil, toujours en respectant les lignes imaginées.

2.    Choisir la bonne couleur

Il est important d’accorder la couleur de ses sourcils à sa couleur de cheveux afin de donner un rendu plus naturel. Toutefois, de plus en plus de personnes n’hésitent pas à prendre une teinte plus foncée afin d’apporter plus de profondeur au regard.

Le kaki est aussi une teinte de plus en plus à la mode, utilisé par les maquilleurs professionnels qui donnerait un sourcil beaucoup plus naturel et en raccord à la couleur de cheveux.
Pour les sourcils blonds à blonds foncés il est conseillé d’utiliser une teinte transparente ou blond clair. Pour les sourcils roux à châtains clairs, une teinte châtain clair conviendra parfaitement. Enfin pour les sourcils châtains foncés, bruns ou noirs, une teinte châtain foncé donnera un regard profond.

 

3.    Choisir le bon matériel et la bonne technique

Il existe différents produits pour maquiller les sourcils, des techniques plus traditionnelles, et d’autres modernes qui sont à la mode en ce moment. Mon Deal Beauté vous explique chacune d’entre elles pour que vous puissiez choisir celle qui vous convient le mieux.

Le crayon sourcils

Le crayon à sourcils se décline sous plusieurs textures. Le crayon sec est très utilisé pour les sourcils fins, qui donne un rendu très naturel. Pour les sourcils plus épais, un crayon gras sera parfait pour dessiner une forme plus épaisse.

Le crayon est très simple d’usage, parfait pour les débutantes. Bien taillé, il permet de redessiner le sourcil ou bien de colorier l’intérieur.

Le mascara à sourcils

Le mascara à sourcils est une des alternatives très souvent utilisée pour maquiller les sourcils. Le principe de sa brosse étant de séparer chaque poil de vos sourcils tout en rallongeant la ligne. Il permet de combler les trous et de réaliser un tracé impeccable.

Il est essentiel de choisir sa couleur comme pour un mascara normal, en fonction de sa carnation et de la teinte de ses sourcils.

Le duo couleur et cire

Le duo couleur et cire est aussi très apprécié pour le maquillage des sourcils, mais assez contraignant car il faut savoir manier le pinceau correctement et appliquer la matière avec parcimonie. Il se compose d’un boitier, avec souvent un petit pinceau, un goupillon et une petite pince à épiler, ainsi que deux petits carrés: l’un de poudre pour colorer le sourcil, l’autre de cire pour fixer le tout.

Avec beaucoup de précision, vos sourcils seront à la fois structurés et naturels. La poudre permet de colorer le sourcil, de le dessiner, et la cire permet de le fixer pour une tenue longue durée, souvent waterproof.

L’utilisation d’un fard à paupière donne souvent le même effet que la poudre du duo.

La coloration des sourcils

La coloration de sourcils permet de définir la ligne de vos sourcils et de créer une impression de sourcils denses et fournis, avec une couleur intense. Cette technique tient une vingtaine de jours environ.  Cette méthode est souvent pratiquée en institut, car il est assez difficile de se colorer seule les sourcils.

Le microblading

Cette technique est l’une des plus tendances du moment, il s’agit d’un maquillage semi-permanent pour les sourcils, d’une durée d’environ un an.

Le principe est le même qu’un tatouage. Plusieurs petites aiguilles sont réunies sur une même ligne, formant une lame, pour tracer chaque poil.

Après avoir dessiné la forme de sourcils que la personne souhaite, une crème est appliquée afin de geler la peau, puis le tatouage est effectué. Après 6 semaines, quelques retouches sont effectuées, et vos sourcils sont enfin terminés.

Quelques conseils supplémentaires…

Mon Deal Beauté vous propose trois conseils supplémentaires pour maquiller vos sourcils.

Pour les sourcils peu fournis: « coloriez » le sourcil pour qu’il soit plus harmonieux, puis retracez la ligne principale.

Pour les sourcils troués: repassez le trou au crayon ou au duo poudre/cire pour fondre la couleur dans tout le sourcil.

Pour les sourcils trop courts: redressez une queue, utilisez un mascara ou un duo poudre/cire avec un pinceau biseauté, suivez la courbe naturelle et étirez la légèrement

Retrouvez notre kit de maquillage de sourcils Peggy Sage ici !

Tous les commentaires

Laisser une réponse